[Flying Dutchman] 1 BAR
Chaque disque a une histoire et celle de "El Pampero" est de notoriété publique. Rachitique témoignage d'une très longue nuit d'improvisation échevelée au festival de Montreux de 1971, seules quarante des généreuses cent vingt minutes de concert donné ce soir là ont réussi à trouver leur place sur support audio. De retour sur le vieux continent, Barbieri embarque avec lui une portion réduite de son orchestre, mais peut-être aussi ses éléments les plus déterminants ; Lonnie Liston Smith (piano) et Nana Vasconcelos (percussions).
Après avoir longtemps jammé aux côtés d'Oliver Nelson qui le précédait sur l'horaire de l'affiche, l'argentin organise comme il peut un combo inédit pour sa prestation à venir, réquisitionnant même Bernard Purdie, batteur d'Aretha Franklin ! À vrai dire, ce jeu sur le fil, cette prise de risque apparente ne transparaît pas, l'osmose qui cimente ce groupe de fortune étant tout bonnement prodigieuse.
Après avoir longtemps jammé aux côtés d'Oliver Nelson qui le précédait sur l'horaire de l'affiche, l'argentin organise comme il peut un combo inédit pour sa prestation à venir, réquisitionnant même Bernard Purdie, batteur d'Aretha Franklin ! À vrai dire, ce jeu sur le fil, cette prise de risque apparente ne transparaît pas, l'osmose qui cimente ce groupe de fortune étant tout bonnement prodigieuse.
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