[Pan European Recording] 099 BER
Inclassable ? Flavien Berger ferait-il partie de ces illusionnistes sonores qui manient les machines et mélangent les genres ? C’est à en croire ce que réserve son premier album tout droit sorti d’un univers coloré aux mille interprétations, dix titres explosifs qui sonnent comme un tourbillon électronique à l’onirisme imprégné, poétique. Le Parisien de 28 ans brouille les pistes et ne semble d’accord avec aucune norme tant les partis pris sont osés. Rythmes dancefloors, pop langoureuse, rock incisif, textes en français, les styles se confondent et c’est bien la force de ''Léviathan''.
La galette garnie de dix perles électro-pop débute par le morceau ''8888888''. Un titre bizarre qui comme tout le reste du disque est baigné de nappes psychédéliques, répétitives et hypnotiques. Dans ce projet, on pénètre au cœur d’une musique électronique expérimentale avec des synthés, des boîtes à rythmes et des sons futuristes voire robotiques ou cosmiques. Les sonorités qui font involontairement penser à celles des années quatre-vingt lui ont été insufflées par son ordinateur.
Entre les nombreux passages instrumentaux bricolés, l’aventure se poursuit avec des titres oniriques et romantiques peuplés de paysages aquatiques, d’amours à sens unique, de créatures chimériques. On pénètre ici en des lieux chargés de mystères tels que les limbes, les abysses, les fonds marins, une fête foraine ou un labyrinthe. Un disque OVNI agréablement lancinant et planant qui questionne les codes de la pop française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire