[Vadim Music] 099 A. DOU
L’extrême dynamisme de la Pop française entre 1967 et la fin des années 70 est incontestable. Toutefois l’intérêt ne se limite pas aux seuls Gainsbourg, Dutronc, Birkin ou Ferrer, car en marge de ces gros vendeurs cohabite une production épaisse et éclectique de talents moins exposés. Vadim Music est donc très heureux de nous présenter "Dou Da Dou The unlimited French Lostcatalogue". Découvrez des artistes étonnants tels que Sophie Makhno et son visionnaire "Obsessions 68" un dialogue invraisemblable écrit un an avant ''les événements'' ; ou le timbre profond et chaleureux d’Orlane Paquin sur sa fusée Pop "Le Train de 10h03".
Redécouvrez les long-courriers "Zoïzoï" et "Bailando Patropi" en provenance direct de Rio de Janeiro et le "Wana Nene Wana Nana" de Marcel Zanini. Et puis que dire de François de Roubaix et de "Piti-Piti-Pas", la bande originale du film ''l’Homme Orchestre'', sinon qu’il s’agit sans doute de l’un de ses morceaux les plus aboutis avec son Gimmick ravageur et ses cordes étourdissantes. Pour rester dans le cinéma, ou presque, qui se souvient du feuilleton télévisé où ''Le jeune Fabre'' détalait à tombeau ouvert dans les rues de Montmartre ? C’est précisément dans ce genre de scène que le thème "A travers Montmartre" débutait avec sa basse hystérique, sa guitare funk et sa flûte traversière.
Il y a également "Les Tomates" de Jack Ary. Titre devenu culte. Mais aussi "Hum ! Hum !" de Françoise Deldick. "Syncopated motion" d’Eddie Warner : l’un des maîtres de l’illustration sonore. Et pour conclure "Kriminal theme" le chef d’œuvre psychiatrique de The Maledictus sound. Bonne écoute !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire